Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Album
10 juin 2006

Par Toutatis !

cimg3141

Par ce beau temps ensoleillé (un peu trop pt etre), quelques amis et moi avons mis le cap sur le Parc Astérix sur le vaisseau aventure.
Houlala, comme il faisait chaud. Parti de chez moi à 10h15, je suis arrivé au parc après une escale à l'aéroport.
Première attraction: Menhir Express. Dans un menhir flottant, on arpente les virages d'une voie sinueuse avant d'amerrir dans une grosse flaque d'eau. Le gros splatch et vous êtes tous mouillés. Mais c'est bien raffraichissant par ce temps de soleil jovial.

cimg3143  cimg3147  cimg3144  cimg3146


Ensuite, nous allions sur la Trace du Hourra, animation faite de grand juit, de looping, de descente à toute vitesse, de  virage tête en bas....ça décoiffe ! Je n'ai malheureusement pas pu faire de photos car je devais ranger mon appareil dans mon sac sous peine de le perdre. En revanche, j'ai fait faire un magnet de l'une des photos prises automatiquement en pleine attraction. Passez le voir chez moi !

cimg3149


Nous nous dirigeâmes ensuite vers l'attraction phare du parc: Tonnerre de Zeus.
Inutile de préciser que la queue était kilométrique, que le soleil se vengeait au dessus de nos crânes et que
nous avions hâte de vérifier par nous mêmes tout le bien qui se dit de cette attraction. Après plus de 2h d'attente, voici que se présenta notre tour. Je me mis en queue de wagon pour profiter encore plus des déscentes. La 1ère descente, de loin la plus impressionnante par sa profondeur, est à couper le souffle. On a l'impression que le sol se dérobe progressivement, une sensation de vide incrémental. Après, cela est assez semblable à Goudurix ou la Trace du Hourra. Une fois encore, je ne pouvais pas prendre de photosdurant l'attraction. Mais voici qqes clichés pour vous donner une idée:
cimg3161  cimg3152  cimg3153  cimg3160


L'attraction "Epidemais Croisières" n'est pas aussi mouvementée et sensationelle que les précédentes. En revanche, elle bouscule un peu la tranquillité du ventre. Un ami a même eu l'impression que son diaphragme se soulevait....C'est une barque qui se balace autour d'un axe fixe. Et les dénivelés de pression donnent quelques fois le tournis. Regardez les beaux poissons bien gros qui peuplent le lac (pas très propre je l'avoue) !
cimg3151   cimg3150
 


L'attraction dite du Cheval de troie est la même que celle du bateau de croisière mais en pire. Les mouvement de balance sont couplés à un mouvement de rotation...sensation garantie. !

cimg3185  cimg3186  cimg3182  cimg3184
Enfin nous avons terminé sut une note plus calme: L'Oxygénarium. On s'assied dans des sièges gonflables géants, et on tournoie au gré de l'eau et des ondulations d'un circuit spécialement tracé. Hyper relaxant et agréable.


Pour finir, une sélection libre de photos de groupe ....
cimg3164   cimg3176  cimg3167  cimg3138 cimg3156


cimg3172   cimg3174  cimg3171  cimg3140  cimg3175


cimg3181   cimg3159  cimg3168 cimg3139 cimg3178


A demain, pour le second parc ....
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon Album
Publicité
Mon Album
Archives
Publicité